trader option binaire
   
 
 
 

Broker option binaire

 

 

Fonctionnement des options binaires

En fonction des plateformes, vous allez trouver plusieurs modes de transaction sur les options binaires. Les plus classiques sont les options up/down pour lesquelles vous devez choisir si le prix de l'action va expirer à un prix plus haut ou plus faible.

Mais avant de détailler les différents modes de transaction, nous allons revenir sur le concept d'expiration.

 

Expiration des options

Les options binaires correspondent à une décision que vous devez prendre parmi deux choix possibles, "oui" ou "non", "haut" ou "bas" etc.

Lorsque vous choisissez une option sur les plateformes de transaction, vous avez un temps défini pour lequel vous pouvez prendre une décision et investir sur l'option, et un temps d'expiration qui correspond à la validité de l'option. Lorsque l'option a expiré, vous êtes fixé sur l'issue de votre décision prise quelques minutes ou heures auparavant.

Les courtiers vous offrent tout un panel d'options disponibles avec des dates d'expirations très variables, de 15 minutes à plusieurs heures voir plusieurs jours.

 

Etape 1 : Choix d'une option

types d'options 

Pour effectuer des opérations sur les options binaires, il vous faut passer par un broker en ligne. C'est lui qui vous donnera un panel de choix, qui fixe les dates d'expiration et qui vous offre de nombreux outils qui vous permettra de prendre vos décisions facilement.

Vous disposerez d'une multitude d'options sur tous types de marché boursier à savoir, les devises Forex, les actions française, américaine, les indices boursiers ou encore les matières premières telles que l'or, le gaz ou le pétrole.

 

Etape 1 : Choix du mode de trading et montant de l'investissement

Après avoir trouvé l'option désiré avec une date d'expiration qui vous convient, il vous suffit de prendre votre décision parmi les deux choix possible (plus d'informations sur la page types de trading).

Pour prendre votre décision et mettre toutes les chances de votre côté pour que cette transaction soit réussie, les brokers d'options binaires vous donnent accès à de nombreux outils à savoir un historique graphique du taux de l'option, l'accès au % de personne à la hausse ou à la baisse pour l’option choisie ou encore des analyses journalières et des conseils en fonction de l'état des marchés.

Vous n'avez plus qu'à rentrer le montant de votre investissement. En fonction du taux de retour de l'option, vous verrez s'afficher le montant que vous obtiendrez en cas de transaction réussie, et le montant que vous conserverez en cas de transaction perdante.

graphique option binaire 

 

Etape 3 : Attente des résultats

Pendant toute la période d'expiration de l'option, vous pouvez suivre en temps réel à travers le graphique l'évolution du taux de l'action. Mais il vous faudra attendre son expiration pour empocher vos profits.

Certaines plateformes vous permettent de clôturer vos options avant la date d'expiration. Dans ce cas le courtier vous permet de clôturer immédiatement en vous proposant un gain plus faible si la position de l'option est gagnante ou un conserver une partie plus importante de votre investissement si la position de l'option est perdante.

 

 


Finchmarkets    La spéculation    Monatrade